↑ Retour à En tournée

Est-ce Que Vous Pouvez M’Aider ?

Est-Ce Que Vous Pouvez M'Aider.

.

L’auteur :

 

 

Patrick BRASSEUR est toujours à la recherche d’une rencontre vraie et authentique avec le public. Il travaille les textes qui permettent d’avoir cet échange. Au risque  d’établir un contact grinçant pour dire ce qui est à dire : il aime le public, il veut lui parler sans détours. C’est avec cette vision qu’il écrit parfois, met en scène, joue les créations, et dirige la Cie Tous Azimuts.

Comédien, il a travaillé notamment avec le Théâtre de la Vache Cruelle à Périgueux, le Théâtre 80 à Amiens, le Théâtre de la Manivelle à Wasquehal. Il a abordé des auteurs tels que P.Corneille, E. Manet, T. Dorst, G.Lapouge, J. Laforgue, E. Cormann, L. Aragon, Molière, S.Zweig, et d’autres encore.…

Son travail de comédien a été salué à plusieurs reprises lors de rencontres théâtrales (1er prix d’interprétation à Arles, rencontres Charles Dullin de Villejuif), médaillé du Département de la Somme et de la ville d’Abbeville.

.

.

pat.

.

L’histoire :

Sel et Poivre incarnent les différences, toutes les différences, de sexe, d’âge, de statut social, d’ethnies, de couleur de peaux.

Sel vit au nord du monde et Poivre au sud. Chacun sa culture, ses coutumes, sa vision du monde, ses ambitions et ses fantasmes. Sel aspire au confort d’un sofa moelleux. Poivre rêve de voyages, de migrations vers le nord, ce nord où la vie semble si douce. Ils seront tous deux rattrapés par la dure réalité, leur prochain point de rencontre : un guichet d’aide sociale…

Après avoir traversé ensemble de multiples et malencontreuses expériences, ils poseront enfin le regard sur cet autre qui leur ressemble tant. Point de départ pour une fraternité naissante ?

Une histoire clownesque sans paroles, racontée sur un petit espace scénique servi par un décor, deux comédiens, de l’image et du son.

.

.

.

.

photo 3photo1b photo 2